Samuel Eto’o s’est engagé avec Chelsea pour un an. L’attaquant camerounais jouait à l’Anzhi Makhachkala depuis 2011 où il touchait 20 millions d’euros par an. Mais le propriétaire du club russe souhaite retirer ses billes. Eto’o retrouve José Mourinho qu’il avait côtoyé à l’Inter Milan.
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. José Mourinho n’a pas eu Wayne Rooney (Manchester United). Le Portugais est donc allé chercher un vieil acolyte avec lequel il a gagné sa deuxième Ligue des champions en 2010. Cette saison, c’est Samuel Eto’o qui évoluera en pointe à Chelsea. Le Camerounais quitte Anzhi et son salaire mirobolant de 20 millions d’euros et va découvrir l’Angleterre après avoir évolué en Espagne, en Italie et donc en Russie.
Agé de 32 ans, l’ancien du FC Barcelone a reconnu qu’il n’avait pas mis longtemps pour se décider.« Cela n’a pas été une décision difficile. Je connais les qualités de Chelsea et j’ai été très heureux avec José Mourinho auparavant. Quand l’opportunité s’est présentée à moi, j’ai été très heureux de la prendre », a-t-il expliqué sur le site officiel du club londonien. Samuel Eto’o s’est engagé pour une saison avec les champions d’Europe 2012.
Joueur le mieux payé au monde en Russie, avant que le propriétaire du club ne décide de fermer les vannes. Du côté de Chelsea, il ne devrait toucher autour de 6 millions annuels. Un rabais conséquent mais l’occasion de retrouver Mourinho, découvrir Chelsea et la Premier League. Et ça, ça n’a pas de prix.