Première conférence internationale à Oran sur les télécommunications et les TIC

Première conférence internationale à Oran sur les télécommunications et les TIC

ORAN- Les réseaux des télécommunications, le haut débit et les applications innovantes sont les principaux thèmes de la première édition de la conférence internationale sur les télécommunications et les Technologies de l’information et de la communication (TIC), ouverte samedi à Oran.

Organisée par l’Institut national des télécommunications et des TIC d’Oran Abdelhafid Boussouf, cette rencontre internationale de deux jours entre dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société d’information.

La rencontre permet également des échanges entre l’Institut Abdelhafid Boussouf et deux écoles étrangères, à savoir Télécom Sud Paris (France) et Supcom de Tunis (Tunisie), indiquent les organisateurs de cette manifestation scientifique.

« Il s’agit de renforcer la coopération et le partenariat avec ces deux écoles et de déclencher des thèmes de recherches scientifiques d’actualité sur les télécommunications et les TIC, à travers les communications programmées », a souligné le chargé de communication de l’Institut Abdelhafid Boussouf, M.

Tlemçani, ajoutant que l’autre but est de créer une dynamique et une mobilité scientifique avec des pays maghrébins, arabes et autres dans le monde.

Des conférenciers de plusieurs universités algériennes, notamment d’Annaba, Constantine, Alger, Guelma, Oran, Tlemcen et Sidi Bel-Abbès participent à cette conférence, aux côtés d’autres d’Arabie Saoudite, Tunisie, Libye et France.