Nommé il y a quelques heures par le président Tebboune, le nouveau premier ministre, Aymen Benabderrahmane, a fait, aujourd’hui même, sa première déclaration à la presse. Le successeur de Abdelaziz Djerad a évoqué, devant les caméras et les journalistes, une prochaine « relance économique ».
En effet, le nouveau premier ministre, nommé aujourd’hui à la place de Abdelaziz Djerad qui est resté à la tête du gouvernement pendant 18 mois, n’a pas manqué de s’inscrire lui aussi dans la continuité du programme du président Tebboune. Le programme du gouvernement de Aymen Benabderrahmane ne promet pas donc d’être très différent de celui de son prédécesseur.
Une lancée économique qui se « voit à l’horizon »
Le nouveau premier ministre a déclaré, aujourd’hui devant la presse, suite à la cérémonie de passation des pouvoirs, qu’il ne va « ménager aucun effort pour s’acquitter des grandes missions qui lui sont confiées pour aller de l’avant dans le développement de notre cher pays ». Aymen Benabderrahmane, qui remplace Abdelaziz Djerad, a également affiché sa détermination à mettre en œuvre le programme du président de la République.
Le nouveau premier ministre a notamment affirmé la détermination de son gouvernement à travailler pour appliquer efficacement le programme du président de la république. Ce programme, ajoute Aymen Benabderrahmane, « est celui qui va permettre à l’Algérie d’amorcer sa relance économique tant attendue ». « Une relance dont les prémices pointent déjà à l’horizon », ajoute-t-il.
En outre, le nouveau premier ministre a tenu à rassurer que l’Algérie va « traverser cette étape sereinement » et « amorcer le développement économique escompté« . Aymen Benabderrahmane a également assuré qu’il va « travailler avec tout le staff gouvernemental tel un seul homme pour relever tous les défis qui se posent à nous, notamment dans le domaine économique ».