Première édition des journées FAMILY DAYS à la station naftal les babors, Le satisfecit des usagers

Première édition des journées FAMILY DAYS à la station naftal les babors,  Le satisfecit des usagers

La station d’essence les Babors vit, depuis jeudi dernier, au rythme des journées Family Days organisées gratuitement du 13 au 17 août, à travers plusieurs stations Naftal de l’autoroute Est-Ouest. Outre les animations, Naftal, en étroite collaboration avec l’agence de communication Lkoy Com, a prévu une aire de détente et de distraction destinée aux enfants.

Selon le premier responsable de Naftal dans la wilaya de Sétif, ces journées sont organisées pour une plus grande proximité avec les usagers de la route. “Notre objectif est de sensibiliser les automobilistes sur la sécurité routière et l’utilisation judicieuse des carburants notamment le GPL. À cet effet, la vérification du niveau d’huile, du liquide de refroidissement, de la pression des pneus est gratuite. Nos agents nettoient aussi avec un liquide polish spécial Naftal le tableau de bord et l’habitacle de la voiture”, a expliqué Benziane Adessalem, directeur du district commercialisation de Naftal à Sétif, qui s’est réjoui de l’impact positif qu’elles ont eu auprès des usagers.

De leur côté, ces derniers ont affiché une satisfaction quant à l’initiative de Naftal. “Cette opération nous permet de passer plus de temps dans la station pour nous reposer. D’habitude, je fais le plein d’essence et je sors de la station. Aujourd’hui, je suis obligé de rester un peu plus longtemps à cause des enfants qui saisissent cette occasion pour décompresser et récupérer leurs forces. Cela fait plus de dix minutes que je leur demande de monter dans la voiture mais je ne suis pas arrivé à les convaincre. Ils veulent y rester pour jouer”, nous dira Mohamed qui s’apprête à rentrer à Constantine. Kamel, un autre usager qui rentre d’Alger, a souligné que “le fait que les agents de Naftal assurent la vérification gratuite du niveau d’huile est une bonne chose. Parfois je n’ai pas le temps pour le faire”.

Par ailleurs, dans l’atelier de dessin, les enfants ont eu droit à un carnet de coloriage et une boîte de crayons de couleurs avec le sigle de Naftal. Encadré par des animatrices, l’atelier reçoit, quotidiennement, près de 300 enfants. Cette initiative, qui consiste à aménager des aires de jeux dans des stations-service de deux wilayas se présente sous forme d’actions ludiques de proximité. Il est à noter que la station de Sétif, les Babors-sud, où une centaine de personnes dont une quarantaine d’employés de Naftal et une soixantaine relevant des différents prestataires assurent les services, reçoit chaque jour entre 2 800 et 3 500 véhicules. La station du côté nord reçoit, quant à elle, près de 4 000 véhicules par jour.

F. S