Les premiers essais du tramway de Sidi Bel-Abbes ont été effectués samedi sur un itinéraire de 3,5 km, a-t-on constaté.
L’expérimentation d’une première rame du tramway a eu lieu en présence des autorités de la wilaya, de responsables de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) et de la société turque chargée de la réalisation du projet.
Ces essais se poursuivront pour toucher le tronçon du tramway s’étendant du rond-point jouxtant la gare « Ghanemi » jusqu’à la station de maintenance au nord, en passant par le rond-point à l’entrée de la cité « Frères Adnane » et celui de la cité « Benhamouda », la cité AADL et enfin la gare de voyageurs « SOGRAL », a-t-on appris auprès de l’entreprise réalisatrice.
Le directeur régional des projets du tramway des wilayas de l’Ouest, Lahbib Benkhedda, a indiqué que l’objectif de ces premiers essais effectués avec réussite sur un itinéraire de 3,5 km est d’apporter d’éventuelles corrections, ajoutant qu’ils se poursuivront sur une longueur de 7 km.
Le wali de Sidi Bel-Abbes, Mohamed Hattab, a souligné que ce projet structurant, qui représente un acquis important pour la wilaya, a été rendu possible grâce à un travail inlassable mené par toutes les parties concernées, indiquant que l’entreprise de réalisation n’a pas enregistré de difficultés et que le parachèvement des premiers essais permettra de livrer à temps la première tranche s’étendant sur 7 km. La réception du projet est prévue pour le dernier trimestre de l’année en cours, a-t-il précisé.