Premiers secours : 99.000 bénéficiaires de formation au niveau national

Premiers secours : 99.000 bénéficiaires de formation au niveau national

Quelque 99.000 citoyens ont bénéficié, depuis octobre 2010 au niveau national, du programme de formation en premiers secours « un secouriste pour chaque famille », a-t-on appris dimanche à Relizane du chef de bureau de formation à la Direction générale de la protection civile.

En marge du lancement d’un programme de formation et d’actualisation des connaissances des agents de la protection civile en matière de secourisme, le lieutenant colonel Hamid Belasla a indiqué, à l’APS, que ce programme de formation comporte quatre sessions de 21 jours chacune par an, destinées aux citoyens des 48 wilayas.

Cette formation est encadrée par des officiers et des médecins de la protection civile en techniques de premiers soins en cas d’accidents de la circulation, de brûlures, de fractures, d’asphyxie, de noyade ou de perte de connaissance, fait savoir soulignant qu’elle vise à inculquer la culture de secourisme à toutes les couches de la société et est ponctuée par un diplôme délivré par la direction de wilaya de la protection civile.

Il a procédé, dans la wilaya de Relizane en compagnie de deux médecins de la DGPC et trois autres de la Direction de wilaya, au lancement d’un programme de formation de quatre jours au profit des agents de ce corps pour actualiser leurs connaissances en matière de secourisme et d’intervention.

A l’occasion, le lieutenant colonel Belassla a souligné que la Direction générale de la protection civile oeuvre à s’adapter aux techniques modernes et évolutions dans ces domaines.