Prendre l’avion en septembre 2024 : Top 5 des destinations accessibles depuis Alger à moins de 50€

Prendre l’avion en septembre 2024 : Top 5 des destinations accessibles depuis Alger à moins de 50€

Après l’affluence de la haute saison, les destinations touristiques sont moins fréquentées en septembre 2024. Ce mois offre non seulement un climat doux favorable pour profiter des activités en plein air, mais aussi des tarifs attractifs, en raison de la baisse de la demande sur les voyages après l’été.

En se basant sur les données du célèbre comparateur de vols et spécialiste des bons plans, Skyscanner, nous avons dressé une liste de cinq destinations les moins chères pour voyager en avion depuis la capitale Alger, en ce mois de septembre.

À LIRE AUSSI : Voyager sans visa : guide des destinations accessibles avec le passeport algérien

Top 5 des destinations les moins chères accessibles depuis l’aéroport d’Alger : La France en tête de la liste

Les compagnies aériennes profitent du mois de septembre pour annoncer des tarifs plus intéressants. Notamment, en raison d’une baisse de la demande, après l’été. En effet, cette période est idéale pour dénicher des vols pas chers et faire des économies sur son prochain voyage.

Paris

Plusieurs vols à destination de la France sont disponibles en réservation à moins de 50 euros, en septembre 2024.

Dans ce sillage, pour vous partager les destinations les moins chères en septembre 2024, nous avons dressé un top 5 des pays offrants les meilleurs tarifs. En tête de cette liste arrive la France, avec des billets d’avion commercialisés à partir de 20 euros.

Pour un tarif compris entre 20 et 49 euros, les voyageurs algériens pourront s’envoler vers : Marseille (22 euros), Lyon (31 euros), Paris (37 euros), Bordeaux (41 euros), Toulouse (46 euros), Montpellier (47 euros), Nantes (48 euros), Nice (48 euros) et Mulhouse (49 euros).

L’Espagne et l’Italie accessibles à moindre coût

En deuxième place de ce podium se distingue l’Espagne. Le pays offre trois destinations de choix accessibles à moins de 50 euros, au départ de l’aéroport de Houari Boumediene à Alger, à savoir : Barcelone (à partir de 25 euros), Madrid (28 euros) et Alicante (49 euros).

Par ailleurs, ce classement se poursuit avec l’Italie, qui arrive en 3ᵉ place. Pour une fourchette allant entre 43 et 49 euros, les voyageurs algériens pourront explorer le Duomo et le château des Sforza à Milan, en réservant leurs billets, au départ d’Alger, à partir de 43 euros. Skyscanner affiche aussi des billets de voyage à destination de Rome à 49 euros, pour septembre 2024.

Italie

L’Italie, une destination qui permet de profiter de plusieurs activités en plein air.

À LIRE AUSSI : Bagages en cabine : ce qui va changer dans les aéroports européens à partir du 1er septembre

Vols depuis Alger : la Suisse et le Portugal parmi les destinations les moins chères

Ce top 5 des destinations les moins chères accessibles depuis Alger à moins de 50 euros se poursuit avec la Suisse. En effet, pour tenter une nouvelle aventure à destination de ce pays, il est possible de réserver son vol à destination de Genève, avec escale, au prix de 48 euros.

Porto

Porto fait partie des destinations à ne pas manquer en septembre 2024.

Le Portugal fait partie, aussi, des destinations les moins chères. En effet, des vols sont disponibles pour la réservation, notamment à destination de Porto à 50 euros, le prix du billet en aller simple. Si vous êtes prêts à dépenser un peu plus, vous pourrez dénicher des vols depuis Alger vers Lisbonne à partir de 52 euros et à destination de Faro à 86 euros.

Pour rappel, ces tarifs sont applicables sur des vols, en aller simple, dont la majorité est opérée par des compagnies aériennes low cost.

À LIRE AUSSI : Saudia Airlines propose des billets de voyage vers Alger à partir de 56000 DA: voici ses conditions