Les préparatifs des élections sont lancés. A cet effet, tous les moyens humains et matériels sont déployés pour le bon déroulement de cette action. A l’instar des autres wilayas, la révision des listes électorales a débuté au niveau d’Oran, depuis le 08 du mois en cours. Cette opération sera clôturée le 22 février courant. Elle a pour but, entre autres, de permettre aux citoyens âgés de 18 ans, de s’inscrire pour pouvoir participer aux élections qui se dérouleront le 04 mai de l’année en cours.
Cette fois-ci, la révision des listes électorales se fera, par le biais d’une nouvelle stratégie en usant des nouvelles technologies par le biais du registre électronique de l’état civil, en vérifiant le nombre d’électeurs, le lieu de la résidence, le numéro de l’extrait de naissance, plus la filiation. L’installation des commissions de surveillance des élections a aussi commencé et avant-hier.
La bibliothèque d’Es Seddikia a abrité la réunion de mise en place de ladite commission et des membres qui la constituent.
Dans le même cadre, il a été créé quelque 16 nouveaux centres et 48 bureaux de vote en grande partie dans les nouveaux quartiers.