La dernière retouche

La dernière retouche

Selon les dernières informations et compte tenu de l’évolution des joueurs et leurs réactions lors de ce stage, Saâdane aurait arrêté la liste des onze probables.

Après la journée de repos accordée aux joueurs par le coach national Rabah Saâdane, ce dernier a décidé de faire bénéficier les joueurs d’une autre journée libre pour récupérer, et cela à deux jours du match prévu contre l’Eire vendredi prochain à Dublin, surtout avec l’amertume décelée au sein du groupe après l’annonce du retrait définitif de Meghni à cause de sa vilaine blessure. En dehors de Meghni, officiellement écarté du Mondial, d’autres joueurs sont blessés et ne seront pas alignés lors du match contre l’Eire. Il s’agit de Madjid Bougherra, Antar Yahia, Carl Medjani, Medhi Lacen, Ryad Boudebouz et Hassan Yebda.

Ainsi, les joueurs effectuent des entraînements en solo. Il ne reste plus que 20 joueurs à Saâdane pour préparer le match contre l’Irlande. Une très belle opportunité pour les cinq nouveaux capés que sont Bellaïd, Guedioura, Kadir, M’bolhi et Mesbah afin de justifier leur sélection. Ce qui permettrait au coach national d’avoir une idée plus ou moins précise sur le rendement de ces 5 éléments durant un match officiel. Selon les dernières informations et compte tenu de l’évolution des joueurs et leurs réactions lors de ce stage, Saâdane aurait arrêté la liste des onze probables.

Le coach envisage de faire jouer tout son effectif afin de se faire une idée précise quant au niveau de chaque joueur.

Il est aussi évident que les 9 autres joueurs, dont les trois gardiens, pourront être alignés au cours du match pour un test d’évaluation sur lequel se basera Rabah Saâdane afin d’entamer la plus importante des phases préparatoires du Mondial à savoir, le stage prévu du 1er au 5 juin à Nuremberg en Allemagne, qui sera ponctué par un ultime match amical face aux Emirats arabes unis.

Il est très utile de préciser que les six joueurs blessés en dehors de Meghni, seront toujours en stage avec les Verts sauf au cas où l’un d’eux serait écarté par Saâdane à l’issue du match contre l’Eire en arrêtant sa liste des 23 joueurs pour le Mondial.

Les blessés poursuivront donc leur préparation tant sur le plan médical que technique en intégrant au groupe, des joueurs aptes au fur et à mesure de la bonne évolution de leurs blessures respectives.

Rabah Saâdane est clair là-dessus en déclarant: «Je ne cours aucun risque avec les joueurs blessés. Je préfère les ménager aujourd’hui afin de pouvoir les récupérer lors du second stage pour bien préparer le Mondial»

D’ailleurs, le coach national ne semble vraiment pas inquiété par ces blessures: «Même si je ne dispose pas de l’ensemble des joueurs en ce moment, je ne suis guère inquiet des cas des joueurs blessés qui sont en train d’ailleurs de revenir progressivement.

On dispose actuellement de 25 joueurs où chacun d’eux est capable de pallier une éventuelle défection de son coéquipier. Ces joueurs sont en train de suivre un programme spécial prodigué par le staff médical qui ne ménage aucun effort pour essayer de les remettre sur pied. Je reste confiant quant à leurs possibilités d’être prêts pour le Mondial», a-t-il estimé.

A noter enfin que la délégation algérienne rejoindra Dublin, demain, à bord d’un avion spécial en vue de disputer le lendemain son match amical contre l’Eire drivée par l’Italien Giovanni Trappatoni.

Said MEKKI