La Fédération algérienne de football (FAF) aurait sollicité son homologue espagnole pour l’organisation d’un match international amical entre les sélections nationales des deux pays, rapporte mardi le site spécialisé “Koora”, citant des sources “très proches” de l’instance fédérale algérienne.
“La FAF a envoyé une correspondance à la Fédération espagnole en vue de l’organisation d’un match amical –Algérie-Espagne– après le 18 mai 2014, au cas où les Verts se qualifieraient pour la phase finale du Mondial brésilien”, a révélé la même source.
“La FAF a également adressé des correspondances à trois autres fédérations pour la programmation de matches amicaux”, a ajouté “Koora”, sans divulguer l’identité de ces fédérations ni leur position concernant les propositions émanant de la FAF. L’Algérie n’a affronté l’Espagne qu’une seule fois.
C’était en 1986 à l’occasion du premier tour de la coupe du monde de Mexico, et les Espagnols avait pris le meilleur sur les Verts (3-0). La sélection algérienne drivée par le Bosnien Vahid Halilhodzic, a composté son billet pour le 3e et dernier tour qualificatif pour le Mondial-2014, à une journée de la fin des éliminatoires du groupe H. (Aps)