Près de 180 participants au concours de récitation du coran et de l’inchad à Batna

Près de 180 participants au concours de récitation du coran et de l’inchad à Batna

BATNA – Pas moins de 179 candidats venus de 18 wilayas du pays participeront samedi prochain à Batna, au concours ‘‘Samaâ El Moudjtahid’’ de mémorisation et psalmodie du coran et de l’inchad, a indiqué, jeudi, la présidente de l’association organisatrice.

Ils seront 104 participants à rivaliser au concours de psalmodie du Livre Saint de l’islam, 37 à concourir au concours de mémorisation du Coran et 38 à faire valoir leur talent dans l’art de l’inchad, a précisé la présidente de l’association Basma, Kheira Djabali.

La manifestation qui en sera à sa troisième édition, est ouverte aux personnes âgées de 13 à 61 ans, a-t-elle indiqué, affirmant que des spécialistes en Charia, des universitaires et des imams composeront le jury qui départagera les participants.

Des prix « conséquents » seront décernés aux lauréats des premières places, dont une Omra aux Lieux Saints, en plus de l’édition de CD et de l’organisation de formations en langues.

Les deux précédentes éditions avaient connu beaucoup de succès auprès du public, et une affluence notable d’universitaires et de concurrents de plusieurs régions du pays.