La réticence des citoyens à la vaccination contre l’épidémie du Coronavirus continue de faire réagir les spécialistes, qui tentent de rassurer tantôt sur l’efficacité des vaccins homologués par l’OMS, tantôt sur leur innocuité.
Depuis le début de la campagne de vaccination dans le monde, des vidéos ont été relayées sur d’éventuels effets secondaires des vaccins allant des simples théories d’effet de magnétisation après la vaccination jusqu’aux thèses les plus farfelues prétendant la transplantation de puces dans l’organisme du patient via le vaccin.
Le chercheur et inventeur émérite algérien établi aux États-Unis et spécialiste dans le domaine des technologies intelligentes, le Docteur Belgacem Haba a indiqué dans une vidéo publiée sur sa page Facebook que toutes ces théories ne sont que des mythes.
« J’ai reçu de nombreuses vidéos dans lesquelles on prétendait qu’après la vaccination, une puce est implantée dans le corps humain », a-t-il déclaré. Or, il explique « que c’est scientifiquement impossible d’autant que cela nécessite une opération extrêmement complexe, mais pas seulement à travers une aiguille ».
« Des mythes dépourvus de tout fondement scientifique »
Dans le même contexte, il ajoute que les thèses relayées quant à une éventuelle magnétisation du corps humain après la vaccination ne sont également pas fondées. D’ailleurs, il explique que ce phénomène s’agit d’une condition physique normale et de toute personne qui y est exposée, qu’elle soit vaccinée ou non.
Affirmant qu’il n’est pas spécialiste dans le domaine médical, il souligne néanmoins qu’il est certain que ce qui a été relayé sur les vaccins contre le coronavirus n’est que des mythes dépourvus de tout fondement scientifique.
Pour appuyer son appel aux citoyens algériens de se faire vacciner, le chercheur affirme qu’il a reçu le vaccin ainsi que toute sa famille tout en soulignant que la vaccination est la seule solution pour d’endiguer la propagation de l’épidémie du coronavirus.
À noter que le Docteur Belgacem Haba a obtenu plus de 1500 brevets d’invention, dont 500 aux États-Unis, dans le domaine des technologies intelligentes. Le chercheur algérien figure dans le top 100 du classement des inventeurs les plus productifs au monde dans le domaine technologies intelligentes.