Meziane Ighil a vu son mandatement pour la présidence de la FAF, obtenu auprès de l’Amicale des anciens internationaux algériens (AAIF), rejeté par le ministère de la jeunesse et des sports. Visiblement, on se dirige vers un vote avec un candidat unique lors de l’assemblée générale élective, prévue le 21 septembre.
Meziane Ighil s’est porté candidat à la présidence de la fédération algérienne de football. Tout comme Abdelkrim Medouar, son dossier de candidature a été rejeté par la commission de candidature. Pourquoi ? C’est tout simplement parce qu’il manque de mandatement.
Face à cette situation, le concerné s’est tourné vers l’Amicale des anciens internationaux algériens pour obtenir le mandatement. Le président de cette association, Ali Fergani, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue à Alger, s’est évincé de la présidence pour céder sa place à Meziane Ighil. Hélas, ce dernier a vu son mandatement, obtenu auprès de l’AAIF, contesté par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).
En effet, la tutelle a saisi le secrétaire général de la FAF pour l’informer de l’irrégularité des élections organisées par l’AAIF dimanche dernier à l’issue d’une AG Elective extraordinaire « sans obtention d’autorisation ».
Sadi, candidat unique pour la présidence de la FAF ?
Ainsi, il y a de très faibles chances de voir le dossier de candidature de Meziane Ighil retenu par la commission de candidature. Idem pour l’autre prétendant, Abdelkrim Medouar, qui n’a pas de diplômes d’études supérieures.
Du coup, on se dirige vers un vote avec un candidat unique, en l’occurrence Walid Sadi. En attendant le verdict de la commission de candidature dans deux jours, Sadi devrait être seul en lice pour la succession de Djahid Zefizef.
Rappelons que l’assemblée générale élective de la FAF aura lieu jeudi le 21 septembre. C’est à l’occasion de cette date qu’on va connaitre le nouveau président de la première instance du football algérien.