Le secrétaire général de la fédération algérienne de football (FAF), Mounir D’BICHI, a fait part d’une décision importante concernant les délais de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection du Président de la FAF.
Cette décision, prise en concertation avec les membres de la Commission électorale présidée par Ali MALEK, vise à offrir aux potentiels candidats un temps supplémentaire pour préparer leurs candidatures de manière adéquate.
| À LIRE AUSSI : Confiant, un responsable marocain dévoile la nouvelle mesure pour préparer l’accueil de la CAN 2025
Le secrétaire général de la FAF, Mounir D’BICHI, a donc annoncé que les délais de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection du Président de la FAF sont reportés jusqu’au dimanche 27 août 2023 à 16h00.
Il reste a noter que cette décision entraînera un ajustement du calendrier électoral, qui sera publié dans les prochains jours.
À la recherche du remplaçant de Zefizef
La commission électorale de la fédération algérienne de football avait entamé les préparatifs pour le remplacement de Djahid Zefizef à la tête de la FAF. Cette commission avait communiqué les dates pour le dépôt des candidatures ainsi que la tenue de l’assemblée générale élective.
Cette initiative avait ainsi été prise quelques jours après l’annonce de la démission de Djahid Zefizef du poste de président de la fédération algérienne de football. Elle avait été officiellement acceptée lors de la récente réunion du bureau fédéral.
| À LIRE AUSSI : L’attaquant de l’équipe d’Algérie, Mahious, rejoint un club suisse
Toujours sous la direction d’Ali Malek, la commission électorale de la FAF avait organisé une réunion de travail en visioconférence pour amorcer la transition après le départ de Zefizef.
Il avait été convenu que la période de dépôt des candidatures débutera le dimanche 30 juillet et se prolongera sur deux semaines, jusqu’au dimanche 13 août. La période de candidature a cependant été décalée comme mentionné précédaient dans l’article.