Présidence de la FAF : Walid Sadi succède à lui-même

Présidence de la FAF : Walid Sadi succède à lui-même

Walid Sadi a été réélu président de la Fédération algérienne de football (FAF) pour le mandat olympique 2025-2029. L’élection s’est déroulée lors d’une Assemblée générale extraordinaire élective au Cercle National de l’Armée à Alger.

Seul candidat en lice, le président sortant âgé de 45 ans a reçu un soutien massif avec 78 voix sur 80 votants présents. Sa liste, comprenant 12 membres dont deux vice-présidents et cinq suppléants, a également été validée. L’événement s’est tenu sous la supervision des représentants de la FIFA et de la CAF.

Cette réélection intervient dans la continuité de son premier mandat, débuté en septembre 2023 suite à la démission de Djahid Zefizef. Il est important de noter que début février 2024, l’assemblée générale avait déjà approuvé à l’unanimité les bilans moral et financier de la fédération.

Cette large victoire confère à Sadi une légitimité renforcée pour poursuivre le développement du football algérien jusqu’en 2029, avec un mandat complet de quatre ans devant lui.

« Le nouveau mandat sera consacré pour la formation »

Après avoir été réélu à la tête de la FAF, Walid Sadi a livré ses impressions aux médias présents. « Je considère ma réélection à la tête de la Fédération algérienne de football comme une invitation pour assurer mes responsabilités. C’est aussi pour aller loin dans mes fonctions, en étant un membre de la famille footballistique algérienne », dira-t-il d’emblée.

Le premier responsable du secteur du sport en Algérie affiche ses ambitions. Il affirme que son nouveau mandat sera consacré pour la formation.

« Mon nouveau mandat sera consacré pour le développement du football algérien, tout en prenant des mesures pour le respect de l’éthique sportif. On va suivre tous les clubs pour qu’ils aient tous des centres de formation. Une commission a été mise en place pour suivre le projet. On va faire le constat d’ici à la fin de la saison en cours », a-t-il ajouté.

Enfin, Sadi parle des ambitions de l’équipe d’Algérie lors de la CAN-2025. « Après deux éliminations du premier tour de la CAN, on ne va pas mettre le sacre comme objectif. On doit d’abord se qualifier pour le prochain tour, après, on va gérer la suite du parcours match par match. Je sais que tout le monde rêve d’une troisième étoile, mais on ne doit pas s’enflammer », a-t-il conclu.