Après le communiqué de la présidence de la république, annonçant la venue de sa Majesté le roi Abdallah II de Jordanie, roi du Royaume hachémite de Jordanie, a entamé une visite d’Etat de deux jours en Algérie, le samedi 03 décembre 2022 et ce sur invitation du président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Ce dimanche 4 décembre 2022, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu, en tête-à-tête, avec le roi Abdallah II bin Hussein, souverain du Royaume hachémite de Jordanie, au siège de la Présidence de la République.
De plus, durant cette réception, le Président Tebboune a réservé un accueil officiel au Roi Abdallah II. Et il a passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs.
En outre, le Roi Abdallah II de Jordanie s’est recueilli, au sanctuaire des Martyrs d’Alger, à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale. Il y a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et s’est recueilli à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale.
Après cela, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a accompagné le Roi Abdallah II de Jordanie, durant une visite au musée national du Moudjahid où il a reçu des explications détaillées sur l’Histoire de l’Algérie et sa lutte contre le colonialisme pour la libération du pays.