Le dernier Journal Officiel a fait état d’un changement au niveau de la direction générale des résidences officielles et des transports à la Présidence de la République, opéré par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
En effet, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a opéré, le 22 mars de l’année en cours, un changement au niveau de la présidence de la république ; en procédant à la nomination d’un nouveau directeur général des résidences officielles et des transports à la Présidence de la République.
Selon un décret présidentiel du 19 Chaâbane 1443 correspondant au 22 mars 2022, le président de la république, Abdelamdjid Tebboune a mis fin aux fonctions du directeur général des résidences officielles et des transports à la Présidence de la République, Mohamed Ziane Hosni.
Nomination de Zitouni Ouled Salah
Aussi, selon ce décret présidentiel en date du 19 Chaâbane 1443, correspondant au 22 mars 2022, Zitouni Ouled Salah a quant à lui été nommé directeur général des résidences officielles et des transports de la Présidence de la République.
Zitouni Ouled Salah 69 ans est l’ex wali de la wilaya de Béjaia entre juillet 2015 et décembre 2016. Ce dernier a été poursuivi dans le cadre d’une affaire de corruption, dans laquelle été aussi impliquée l’ancien premier ministre Abdelmalek Sellal, contrairement à ce dernier qui a été condamné dans cette affaire, Zitouni Ouled Salah a été acquitté par le Pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique du Tribunal de Sidi M’hamed à Alger.