Alors que les présidentielles approchent à grands pas en France ; la candidate du Rassemblement national (parti d’extrême droite) Marine Le Pen prend un gros coup dur.
En effet, la candidate de l’extrême droite Marine Le Pen risque de ne pas participer aux élections présidentielles en raison du manque des signatures requises pour sa participation au scrutin.
Face à cette situation, Marine Le Pen est même allée à suspendre sa campagne présidentielle « jusqu’à l’obtention des parrainages », dont la date limite a été fixée au 4 mars, 18 h par le Conseil constitutionnel.
La candidate du Rassemblement national devait tenir une conférence de presse sur l’éducation demain et se rendre dans la Somme ce week-end, mais « les deux événements ont été reportés, selon ses proches », a souligné BFM TV.
Quand Marine Le Pen lance un appel aux maires
Dans un tweet, Marine Le Pen a lancé un appel de détresse aux maires ainsi qu’aux élus locaux. Dans son SOS, la finaliste du scrutin présidentiel de 2017 leur a demandé de « l’aider ».
« Je lance un appel aux maires : si vous ne m’aidez pas, des millions d’électeurs seront privés d’élection. Ne laissez pas se produire un scandale démocratique majeur », a-t-elle lancé dans une vidéo publiée hier sur son compte Twitter.