Présidentielle France : Marine Le Pen fait une nouvelle « sortie raciste »

Présidentielle France : Marine Le Pen fait une nouvelle « sortie raciste »

Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National à la présidentielle, s’est positionnée quant à la problématique des langues étrangères fréquemment utilisées sur le territoire français.

En effet, suite à une visite extérieure du chantier de la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, dans l’Aisne, celle-ci promet mardi 15 février une interdiction de « l’usage des langues étrangères » dans la publicité et la communication.

Le Pen évoque ce plan afin de « sauver » la langue française. D’après ses dires, celui-ci « visera à rétablir systématiquement l’usage exclusif et irremplaçable du français dans tous les usages qui fondent et forment notre civilisation ».

Elle mettra en place différentes mesures dont un corpus législatif préservant le français des influences externes, mais aussi la création d’une « union francophone » dans la continuité de l’actuelle organisation internationale de la francophonie.

La candidate du RN ne s’est pas arrêtée là, elle a également évoqué l’interdiction de l’écriture inclusive à l’école, à l’université et dans les administrations et les consignes très strictes qui seront communiquées aux hauts fonctionnaires qui se verront dans l’obligation de défendre l’utilisation de la langue française.

Cette annonce a été faite suite à un rapport public diffusé par l’Académie française ce mardi, où celle-ci parle d’une « envahissante anglicisation » du français dans les communications des entreprises, mais aussi des institutions mettant en avant l’impact sur la langue de Molière.

Zemmour, une énième intervention sur l’islam

Toujours au centre de ses apparitions, l’Islam et le voile n’y ont pas échappé cette fois-ci encore. En effet, Eric Zemmour candidat à la présidentielle française de 2022 avec son parti reconquête reste fidèle à son idéologie de la « France française », et met encore le doigt sur ce qui est pour lui contraire aux valeurs de la république.

Celui-ci, affirme que la république française est en inadéquation avec les préceptes si répandus de l’islam et qu’elle ne peut accepter le port du voile puis l’appel à la prière sur le territoire français.

Convié sur le plateau de BFMTV, il répond aux questions des internautes de façon très directe quitte à déplaire comme à son habitude. D’après lui, « la France doit rester avec un paysage d’église » et les mosquées quant à elles doivent rester discrètes.