ALGER – Le Front de la Justice et du Développement (FJD) tiendra, le 1er février prochain, une session de son Conseil consultatif (de la Choura) afin d’arrêter sa position vis-à-vis de la présidentielle du 18 avril 2019, a indiqué dimanche le parti dans un communiqué.
Cette réunion examinera également « la capacité des structures organisationnelles à relever le défi de la présidentielle quelque soit la position qu’arrêtera le Conseil national de la Choura », a précisé la même source.
Concernant la convocation du corps électoral, le FJD estime que cette décision « n’est pas un événement majeur en soi, mais une simple procédure constitutionnelle », soulignant par la meme occasion, l’impératif « de mettre en place les garanties fondamentales à meme de faire de cette élection une étape phare dans l’exercice de la souveraineté par le peuple, seul habilité à choisir celui qui le gouvernera ».
Pour le parti de Abdellah Djaballah, « la solution réside dans l’organisation d’une élection libre et intègre sous la supervision d’une institution autonome qui aura pour mission son organisation et son contrôle. »