Alors que la rentrée approche à grands pas, la météo nous offre un spectacle tout en contrastes. Les fluctuations notables de température, les variations des conditions atmosphériques et les humeurs changeantes de la nature s’enchaînent en ce début de mois de septembre. Que vous soyez un amateur de plein air, un professionnel dépendant des prévisions météo ou tout simplement curieux de connaitre le temps qui vous attend aujourd’hui, ce bulletin météo vous permettra de mieux préparer votre journée !
Les prévisions météo de l’Office National de la Météorologie (ONM) pour ce mardi 5 septembre 2023 indiquent qu’un ciel dégagé à partiellement voilé couvrira les régions Nord du pays. Avec quelques développements orageux isolés probables durant l’après-midi/soirée sur l’intérieur, les hauts plateaux et les Aurès, pouvant engendrer quelques pluies par endroits.
Concernant les régions sahariennes, Météo Algérie a prévu un ciel partiellement voilé de l’extrême Sud vers le Sahara oriental et de la frontière algéro-malienne vers le Sahara central. Avec des développements orageux durant l’après-midi/soirée, pouvant occasionner quelques averses de pluie par endroit. De plus, le bulletin de ce mardi prévoit un ciel dégagé à partiellement voilé sur les autres régions.
À LIRE AUSSI : Feux de forêt à l’est et au centre : la DGPC fait le point !
Bulletin météo de ce 4 septembre : qu’en est-il des températures ?
En outre, les services de Météo Algérie ont fait savoir que les températures maximales attendues aujourd’hui oscilleront entre 26 et 31 °C sur les régions côtières, entre 29 et 42 °C sur les régions intérieures et entre 36 et 46 °C sur les régions sahariennes.
Par ailleurs, il convient aussi de noter que l’ONM a placé en vigilance jaune « pluie » et « orage » les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, In Salah, Adrar, Tamanrasset, In Guezzam, Illizi et Djanet. Les vents de sable souffleront encore sur les wilayas de Naama, El Bayadh, Laghouat, Saida, Tiaret et Tizi Ouzou. Tandis que la canicule continuera d’affecter les wilayas de Tizi Ouzou et de Jijel.
À LIRE AUSSI : Inondations en Algérie : plus de 800 emplacements à risque identifiés