Une chaleur caniculaire avec des températures atteignant ou dépassant 44 degrés Celsius affectera plusieurs wilayas de l’Est du pays à partir de dimanche, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.
Placée au niveau d’alerte orange, la canicule touchera les wilayas de Skikda, Annaba et El-Tarf, avec des températures atteignant ou dépassant les 40 degrés Celsius, et ce, de dimanche à 12 h 00 au lundi à 21 h 00, précise le bulletin.
Trois autres wilayas, à savoir Mila, Constantine et Guelma sont également placées en vigilance orange avec des températures atteignant ou dépassant les 44 degrés.
Au sud, une chaleur caniculaire avec des températures atteignant ou dépassant les 49 degrés Celsius affectera plusieurs wilayas à partir de ce dimanche, a indiqué un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.
La vague de chaleur concernera les wilayas de Souk Ahras, Tebessa, M’sila, El Oued, Touggourt, Ouargla, El Meghir, Ain Saleh, Bordj Badji Mokhtar, Biskra, Ouled Djellal, Ghardaïa, Adrar, Manea et Timimoun, précise la même source, ajoutant que la validité de ce BMS avec une canicule d’un niveau de vigilance orange, s’étalera du dimanche à 12h00H au lundi à 21h00H.
Des pluies
Des pluies sous forme d’orages sont prévues sur plusieurs villes intérieures du pays, indiquent dimanche les services de l’Office national de météorologie (ONM).
Il s’agit d’une alerte de niveau 1 (Jaune), qui concerne les wilayas de In Geuzzam, Tamenrasset, et Bordj Badji Mokhtar, précise la même source.