Selon les prévisions météorologiques, des températures plus fraîches et des précipitations importantes, devraient impacter plusieurs régions du nord de l’Algérie, dès la semaine prochaine.
En effet, à compter du 17 octobre, les températures connaîtront une baisse notable dans plusieurs régions du pays. Cela est attribuable à une perturbation météorologique qui se profile à l’horizon. Les prévisions météo indiquent une diminution de la pression atmosphérique dans les couches supérieures de l’atmosphère.
La météorologue spécialisée, Houria Ben Rekta, a fait part de ces prévisions aujourd’hui, soulignant que les modèles numériques anticipent un déplacement des masses d’air qui pourrait entraîner d’importantes chutes de pluie. Ces précipitations sont attendues à partir du 17 octobre et toucheront principalement les régions septentrionales du pays, y compris les régions côtières, centrales et orientales.
Quelles seront les régions impactées par ces perturbations ?
Les régions côtières du pays devraient être parmi les plus touchées par ce changement soudain de temps. Les régions du centre du pays ne seront pas épargnées par ce changement de temps. Et les régions de l’est connaîtront également des perturbations météorologiques à partir du 17 octobre.