Pour ce lundi 4 juillet 2022, l’Office National de Météorologie (ONM), a annoncé la persistance de la canicule. Les températures caniculaires concernent El Oued, Touggourt, Ouargla, Skikda, Annaba, El Taref, M’sila et Batna. Cette canicule touchera aussi les régions côtières, intérieures ainsi que les hauts plateaux centre et est.
L’ONM a aussi émis un bulletin météo spécial, de niveau 1 orage. Ce BMS est valable sur les wilayas suivantes : Sidi Bel Abbes, Souk Ahras, Tissemsilt, Tiaret, Oum El Bouaghi, Tebessa, El Bayadh, Khenchla, Ain Defla, Médéa, Saida et Naama.
Le ciel ce lundi 4 juillet, pour les régions Nord, on notera un ciel dégagé à partiellement voilé. Mais aussi la formation de quelques foyers orageux sur les régions intérieures.
Concernant les régions Sahariennes, le ciel sera partiellement voilé en général.
Les températures pour ce lundi 4 juillet
Pour ce lundi 4 juillet 2022, le mercure affichera des températures caniculaires dans plusieurs wilayas. Les maximales prévues pour cette même journée seront entre 29 et 42 degrés sur les zones côtières; entre 35 et 45 degrés dans les régions intérieures de pays ; et pour finir, de 38 à 49 degrés dans les wilayas du sud, précise encore le même source.