Ces deux jours de l’Aïd Al-Adha, la météo a été plutôt clémente coté mercure. En effet depuis vendredi passé, les température ont connu une légère baisse, ce qui a fait le bonheur de tous. Mais cela est de courte durée, puisque les températures repartent à la hausse à partir de ce lundi 11 juillet 2022.
Aujourd’hui, dimanche 10 juillet, l’Office National de Météorologie (ONM) a signalé que de nombreuses wilayas du nord du pays connaîtront une vague de chaleur record, à partir de demain, lundi 11 juillet. Les prévisions météo indiquent que les températures devraient osciller entre 38 et 40 degrés Celsius.
Quelles seront les températures au Sud du pays ?
Alors que, précise le bulletin, les wilayas concernées sont les régions côtières, est et ouest. Quant aux régions intérieures, elles connaîtront des températures allant jusqu’à 45 degrés Celsius.
Pour les wilayas du sud, elles connaîtront des tempêtes de sable et des températures pouvant atteindre les 49 degrés Celsius.
De lundi à mercredi, la mer sera calme à un peu agitée, avec des vents allant jusqu’à 40 km/h. Quant aux températures de l’eau de mer, elles oscilleront entre 24 à 25 degrés.