Pour cette journée du mardi 17 mai 2022, l’Office National de Météorologie (ONM) a émis un bulletin d’alerte météorologique orage de niveau 1, pour les wilayas suivantes : Tamanrasset, Oum El Bouaghi, Tébessa, Batna et Khenchela.
Concernant les régions du nord, excepté des bancs de brume et brouillard avec des nuages bas locaux près des côtes en début de matinée notamment celles du centre et de l’est, le ciel sera dégagé à partiellement voilé.
On notera aussi le développement de foyers orageux isolés durant l’après-midi sur l’intérieur, les hauts plateaux et les Aurès, pouvant engendrer quelques pluies par endroits notamment sur le centre et l’est.
Mais aussi des nuages bas pouvant persister localement près des côtes centre et durant l’après-midi.
Pour ce qui est des régions Sahariennes, de l’extrême sud vers le Hoggar/Tassili et le Sahara central, le ciel sera partiellement voilé avec développement de foyers orageux isolés durant l’après-midi, occasionnant quelques averses de pluie par endroits, notamment sur le Hoggar/Tassili.
Quant aux autres régions, le ciel sera généralement dégagé.
Les températures en légère hausse ce mardi 17 mai
Pour les températures de ce mardi 17 mai au nord du pays, selon l’ONM, les températures afficheront une nouvelle hausse et oscilleront entre 22 et 33 degrés Celsius. Les wilayas de l’intérieur afficheront aussi une hausse, avec un mercure qui enregistrera des températures entre 26 et 38 degrés Celsius.
Enfin pour ce qui est du sud du pays, les températures vont osciller entre 32 et 42 degrés Celsius.