Énième coup dur pour le Makhzen. La Confédération africaine de handball (CAHB) a annoncé hier jeudi le report de la Coupe d’Afrique des nations de handball.
Prévue du 13 au 23 janvier 2022 dans les territoires occupés du Sahara occidental ; la CAN de Handball 2022 a été reportée à une date ultérieure. Cette dernière sera fixée après l’étude des recours déposés par certains pays participants, dont l’Algérie qui a boycotté la compétition.
Une décision motivée par des « recours » déposés par des participants
Dans le communiqué annonçant le report de la compétition ; la CAHB a fait savoir que cette décision a été prise après une série de recours déposée par des pays participants.
« Suite aux recours enregistrés au Secrétariat de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) après le Tirage au Sort ; le Comité Exécutif, réuni en session extraordinaire, ce jeudi 9 décembre 2021, par visioconférence, a pris une mesure de report de la 25ᵉ Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes, au–delà du mois de janvier 2022 », lit-on dans le communiqué.
La Confédération africaine de handball n’a pas précisé la nature des recours, mais tous les indicateurs dénotent que l’absence de l’Algérie a été un énorme coup de pression sur la CAHB.