La réunion extraordinaire du Conseil des ministres, prévue initialement pour ce dimanche 29 août 2021, vient d’être reportée.
Annoncée hier, la réunion extraordinaire du Conseil des ministres qui devra avoir lieu ce dimanche sous la présidence du Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, a finalement été reportée à la journée de demain lundi 30 août 2021.
Selon le communiqué de la présidence de la République, rendu public hier, « la réunion sera consacrée à l’examen et à l’adoption du Plan d’action du Gouvernement, avant de le soumettre au Parlement, lors de sa prochaine session ».
La réunion qui a été finalement reportée pour demain portera également sur « le parachèvement de la présentation et du débat du projet de loi relatif à l’audiovisuel », a précisé le communiqué.
Pour rappel, le Gouvernement a examiné, lors de sa réunion tenue hier, le projet de Plan d’action du Gouvernement en prévision de sa présentation lors du prochain Conseil des ministres
Réunion du gouvernement
Hier samedi, le premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a présidé une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen du projet de Plan d’action du Gouvernement et la présentation de textes de loi relatifs au secteur de la Communication, de l’Agriculture et de la Numérisation.
Selon le communiqué du premier ministère, « Conformément à l’ordre du jour, les membres du Gouvernement ont entendu quatre (04) communications présentées par les ministres en charge de la Communication, de l’Agriculture et de la Numérisation ».
Selon la même source, « le Gouvernement a examiné le projet de Plan d’action du Gouvernement en prévision de sa présentation lors du prochain Conseil des ministres ».