Occupant les premières lignes de front durant la pandémie du Covid-19, le personnel de la santé a été un élément décisif dans la lutte contre cette crise sanitaire mondiale.
Récompensés par une prime dite « de Corana », le personnel de la santé vient de recevoir une bonne nouvelle aujourd’hui. Ainsi, en marge d’une visite ministérielle dans la wilaya d’Alger, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a dévoilé la date du versement de la 10ᵉ tranche de la prime du Covid-19.
En effet, dans une déclaration, le ministre algérien de la Santé a indiqué que le prochain versement de la prime du Covid-19 au profit du personnel de la santé aura lieu « avant la fin de l’année », dit-il. En outre, le ministre a révélé que les hôpitaux ont été avisés et que l’opération est en-cours de préparation.
Neurologie et cardiologie, les nouveaux grands projets du secteur de la Santé
Lors de sa visite de travail et d’inspection, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a révélé que l’Algérie s’apprête à construire deux grands hôpitaux dédiés, respectivement, aux pathologies liées au système nerveux et cardiaque.
Ainsi, sur ordre du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, un hôpital garantissant différentes prestations en neurologie et en neurochirurgie sera édifié. Les prestations de ce grand établissement spécialisé, basé à Bab Hassen, permettront, selon le ministre Saihi, de palier certains transferts de cas graves à l’étranger.
Dans le même registre, le ministre de la Santé a dévoilé que l’Algérie se dotera d’un nouvel hôpital dédié à la chirurgie cardiaque pédiatrique. Soulignant l’importance de ce type d’établissement hospitalier, le ministre a affirmé que la réception de cet hôpital devra avoir lieu en 2024.
LIRE AUSSI : L’AADL annonce la mise en vente de plusieurs locaux commerciaux dans 24 wilayas