Le montant de la prime que la fédération algérienne de football a versé aux joueurs de la sélection locale a fait de nombreuses réactions.
En effet, suite à leur seconde place sur le podium du Championnat d’Afrique des Nations, les joueurs de l’équipe d’Algérie A’ ont reçu leur récompense de la part de la FAF.
Une récompense estimée minime par rapport à celle que la sélection première d’Algérie avait l’habitude de recevoir. S’élevant à 1 million de dinars, selon des sources locales, la prime réservée aux joueurs du sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, a fait polémique.
En marge de la cérémonie de signature du partenariat entre l’instance algérienne de football et Sonatrach, le président de la FAF, Djahid Zefizef, est revenu sur le sujet.
Ainsi, le premier responsable du football algérien a affirmé, « Nous attendons encore le versement de la récompense que la CAF a promis au vice-champion du CHAN 2022. Une fois le versement effectué, nous allons mettre à jour le montant que les joueurs de la sélection locale devront encaisser. » explique-t-il lors de la conférence de presse.
Dans ce sillage, la Confédération Africaine de Football avait établi un barème de récompense aux équipes qui avaient participé à la 7e édition du CHAN organisé en Algérie. Héritant de la seconde place après avoir été battu au terme d’une séance de tirs au but, l’Algérie devra recevoir 800 mille dollars de la part de la CAF.
Équipe d’Algérie U23 : la liste des joueurs convoqués
Après avoir été rachetée, la sélection algérienne U23 se prépare pour le match face à la sélection du Ghana. L’Algérie qui devait affronter l’Éthiopie pour le compte du second tour éliminatoire qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations U23 organisée au Maroc, aura rendez-vous, finalement, avec l’équipe du Ghana après le retrait de la sélection éthiopienne.
Le sélectionneur algérien, Noureddine Ould Ali, a dévoilé la liste des 28 joueurs algériens qui auront pour mission de surmonter l’équipe du Ghana avec, en ligne de mire, une qualification à la prochaine édition des Jeux Olympiques, JO Paris 2024.
Pour rappel, seules trois équipes africaines auront leurs tickets pour disputer la compétition du football des JO 2024. Pour ce faire, les Fennecs de Ould Ali devront finir au moins 3e lors de la prochaine CAN U23 au Maroc.