Principale séance d’entraînement des Verts avant le match d’Angola à Luanda

Principale séance d’entraînement des Verts avant le match d’Angola à Luanda

La sélection algérienne de football a effectué samedi au stade Coqueiros à Luanda sa principale séance d’entraînement en vue du match face à l’Angola prévu lundi à 17H00 pour le compte de la troisième et dernièrejournée du groupe A de la Coup d’Afrique des Nations CAN-2010 de football.

La séance, dont la seconde partie s’est déroulée sous les projecteurs,a été suivie par une foule de journalistealgériens et étrangers, ainsi quepar la communauté algérienne résidante en Angola.

Tous les joueurs ont pris part à l’entraînement, qui a duré une heureet demi à l’exception de Yacine Bezzaz et Rafik Saifi, blessés et forfaits pourle match capital contre l’Angola. Quant à Karim Matmour, il s’est contenté d’un tour de piste sans prendrepart au match d’application de deux mi-temps organisé par lpar le sélectionneur RabahSaadane, qui a précisé que le joueur a besoin de récupérer, et qu’il sera d’attaque face à l’Angola.

Lors de cette séance, le staff technique national a axé notammentsur la conservation du ballon, les balles arrêtées, ainsi que le travail devantles bois.L’attaquant de Blackpool, Hameur Bouazza a montré de très belles choseset pourrait remplacer Yacine Bezzaz, indisponible à cause d’une blessure augenou contractée face au Mali.

Les partenaires du capitaines Yazid Mansouri effectueront dimancheà 17H00 au stade Coqueiros une ultime séance d’entraînement, très légère quisera consacrée à la récupération, selon Rabah Saadane. L’Algérie occupe la troisième place du groupe A avec trois points, devancéepar le Malawi grâce à une meilleure différence de buts. L’Angola est en têteavec quatre points, alors que le Mali ferme la mla marche avec un seul point