Le très grand et célèbre comédien algérien Salah Aougrout a été transféré ce samedi 8 mai 2021, pour des soins médicaux en France.
Le comédien a été pris en charge après avoir été déclaré dans un grave état de santé. Après une hospitalisation en urgence à l’hôpital de Mustapha Pacha et l’hôpital de Blida, le corps médical a jugé nécessaire que le comédien soit transféré en urgence à l’étranger.
Plusieurs ministres se sont mobilisés pour assurer une bonne prise en charge du comédien. Le ministre de la Santé, de la culture, mais aussi celui du travail, ont tous immédiatement réagis pour l’encadrement de son hospitalisation et de son transfert à l’étranger.
Un état de santé alarmant
Salah Aougrout avait connu ces trois dernières semaines de gros problèmes de santé. Il a été diagnostiqué de trois tumeurs cancéreuses, à savoir, une tumeur au cerveau, une au poumon et une autre dans le système digestif.
L’état de santé du comédien a suscité l’inquiétude, mais aussi la compassion chez tous les Algériens notamment au monde de la culture et du cinéma. C’est avec une réelle préoccupation que les Algériens ont montré leur soutien et leur sympathie pour leur comédien favori.
C’est tous les Algériens ainsi que les autorités qui se préoccupent de l’évolution de la santé du comédien, souhaitant un rapide retour à notre « Souilah » et en bonne santé parmi nous.