Limogé en août 2018 durant l’épidémie du choléra, l’ancien wali de Blida, Mustapha Layadhi, a été condamné, ce lundi, à quatre de prison ferme.
En effet, le tribunal correctionnel près le Pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed (Alger) a condamné l’ancien wali de blida une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (1) million de dinars algériens.
La justice a également décidé de confisquer les avoirs saisis durant l’instruction et l’interdiction du droit de candidature pour une durée de cinq ans pour l’ex-wali de Blida.
Mustapha Layadhi est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusations dont, octroi d’avantages injustifiés aux propriétaires du groupe « Attia Electronics », dilapidation de deniers publics et abus de fonction.
2 ans de prison pour les propriétaires du groupe
Le tribunal de Sidi M’hamed a également condamné les propriétaires du groupe « Attia Electronics » à deux ans de prison ferme et une amende d’un million de DZD, avec gel de leurs comptes bancaires.
Le directeur des Domaines de la wilaya de Tipasa, Ali Bouamrane, a écopé de la même peine. Quant à Ismail Korichi, conservateur foncier de Tipasa, il a été relaxé.