Le détenu Rachid Nekkaz s’est à nouveau adressé au Ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, ce mercredi, 30 décembre, au sujet de son aide financière pour le budget alimentaire de la prison de Koléa, où il est en détention depuis le 4 décembre 2019.
Le détenu Rachid Nekkaz, ancien candidat à la présidentielle de 2019, s’est adressé une nouvelle fois au Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, dans une lettre à travers laquelle il est revenu sur son aide financière « urgente » pour le budget alimentaire de la prison de Koléa, dans la wilaya de Tipaza.
En effet, Rachid Nekkaz a indiqué qu’ « il est dans l’attente du numéro de compte CCP de la prison de Koléa afin de verser son aide financière urgente de six (6) milliards de centimes pour le budget alimentaire et sanitaire de la prison ».
En s’adressant au Ministre Zeghmati, Nekkaz a expliqué que « le but de son aide financière est de sauver les 4000 prisonniers d’une mort lente mais aussi de la famine, notamment en cette période hivernale ».
Dans ce même contexte, il a affirmé qu’ « il considère que cette aide est une contribution au fond de solidarité sociale », rajoutant qu’ « il ne demande pas d’avoir des remerciements » pour son initiative.
Rachid Nekkaz propose une aide financière au budget de la prison de Koléa
Rappelons que le 25 décembre dernier, le détenu Nekkaz avait adressé une lettre au Ministre de la Justice pour proposer « en urgence » son aide financière au budget alimentaire de la prison de Koléa, « afin que tous les détenus de la prison de Koléa puissent manger deux fois par semaine de la viande ou du poulet et un dessert par jour », avait-il souligné.
Il avait également souligné que « les 4000 détenus se plaignaient de l’alimentation en milieu carcéral surtout depuis l’interdiction en mars 2020 de la nourriture venant des familles à cause du virus Covid-19 ».