Prix des billets été 2022, escales et conditions : comment faire Algérie – Maroc ?

Prix des billets été 2022, escales et conditions : comment faire Algérie – Maroc ?

Avec la fin de la pandémie du covid-19 et la reprise progressive du secteur touristique, le Maroc a rouvert ses portes aux touristes, notamment les algériens.

Sachant que les frontières terrestres et aériennes algéro-marocaines sont fermées, pour ceux qui veulent voyager entre les deux pays, il faut donc passer par la voie aérienne.

Quelles sont les meilleures offres pour le mois de juillet et août 2022 ?

Diverses compagnies internationales proposent des vols en aller-retour avec escale, entre Alger et Casablanca. Cependant, les meilleures escales, aux meilleurs prix, restent :

Alger-Tunis, Tunis-Casablanca : La compagnie nationale tunisienne, Tunisair, propose pour les dates du 1, 8 et 22  juillet, des vols en aller-retour, depuis Alger vers Carthage, puis vers Casablanca, tout cela au prix de 74 883 DA.

Alger-Paris, Paris-Casablanca (Avec Visa Schengen) : Air France assure aussi l’acheminement des voyageurs entre les deux villes maghrébines, en passant par l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. À partir de 101691 DA, pour les dates du 30 juillet, du 2 et  16 août.

Alger-Francfort, Francfort-Casablanca (Avec Visa Schengen)  : La première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés, Lufthansa, fournit également une ligne de liaison entre Alger et Casablanca en passant par l’aéroport de Francfort. Le prix d’un voyage en aller-retour est estimé à 142 700 DA sur la période de juillet.

Il est à noter que ces prix ne sont pas stables, et qu’ils peuvent soit augmenter ou descendre selon l’offre et la demande du marché.

Quelles sont les conditions d’entrée au Maroc ?

Le visa pour les Algériens n’est pas demandé pour rejoindre le pays du couchant lointain. Cependant, le gouvernement marocain maintient l’obligation de la présentation d’un pass vaccinal pour se déplacer.

En effet, le pass vaccinal est obligatoire pour accéder aux administrations publiques et privées, hôtels, restaurants, cafés, commerces, salles de sport et hammams du Royaume. Par ailleurs, le port du masque FFP2 est, lui aussi, toujours obligatoire dans tout le Royaume.