Les prix du pétrole ne cessent de fluctuer, et aujourd’hui les couts sont revus à la hausse après une baisse importante et inattendue des stocks commerciaux de pétrole brut américain.
En effet, les prix du pétrole ont baissé d’environ 1ce vendredi 19 aout 2022, après deux jours de gains.
A 08h18 GMT, le prix des contrats à terme sur le Brent pour livraison en octobre a diminué de 1,10%, enregistrant 95,53 dollars le baril. Le brut West Texas Intermediate est quant à lui à 89,54 dollars, soit une baisse de 1,06%. Une baisse, expliquée par certains spécialistes par les négociations sur le nucléaire iranien. D’autres experts, quant à eux justifient cette baisse par la récession générale remarquée.
Stocks américains de pétrole : une forte chute inattendue
La semaine passée, les réserves commerciales de pétrole brut américain et celles de l’essence ont connu une chute inattendue. Selon le communiqué publié par l’Agence américaine de l’information sur l’énergie (EIA) le 17 aout 2022 les chiffres sont en baisse considérables. En effet, la semaine passée (achevée le 12 aout 2022), les stocks de brut ont diminué de 7.1 millions de barils et ceux d’essences de 4,6 millions de barils. Le stock américain de pétrole se retrouve donc à 425 millions de barils.
Cette baisse des stocks a été justifiée dans un premier temps par les exportations de brut américain ont été multipliées par deux au cours de la même semaine. Alors que l’Amérique exportait 2,1 millions de barils par jour, celle-ci en expédiait 5 millions.
Dans un second temps, il faut relever un fait : la production intérieure n’était pas assez élevée.
En effet, alors que 12,2 mbj étaient produits la semaine précédente, seulement 12,1 mbj l’étaient cette fois-ci.