Le sélectionneur national Djamel Belmadi et depuis son arrivée à la tête du staff technique des Verts, a mené son équipe à atteindre 31 matchs sans défaite.
Avec ce score, l’équipe nationale algérienne dépasse désormais le record d’invincibilités de la France (30 matchs sans défaite) et égale celui de l’Argentine.
Et ce n’est pas tout ! Les Fennecs se rapprochent également du record mondial, obtenu par l’Italie, avec un score de 37 matchs sans défaite.
Suite à tous ces résultats obtenus, la Fédération Internationale de l’Histoire du Football et des Statistiques (IFFHS) a nominé, via son site officiel, Djamel Belmadi sur la liste pour le Prix du meilleur entraineur du monde en 2021.
L’annonce du lauréat en fin de novembre
En effet, le nom de Belmadi figure sur ladite liste auprès de nombreux grands entraîneurs de différents continents, à l’instar de Roberto Mancini, Lionel Scaloni, Roberto Martinez et Didier Deschamps.
Outre de Djamel Belmadi, la liste contient également Roberto Mancini, Vladimir Petković, Roberto Martínez, Kasper Hjulmand, Frank de Boer, Andriy Shevchenko, Gareth Southgate, Didier Deschamps, Luis Enrique, Jaroslav Šilhavý, Lionel Scaloni, Tite, Reinaldo Rueda, Ricardo Gareca, Aliou Cisse, Mondher Kebaier, Hassam El Badry, Geraldo Martino, Gregg Berhalter, Danny Hay, Dragan Skocic, Hajime Moriyasu, Felix Sanchez Bar et Herve Renard.
Selon la même source, l’annonce du lauréat de ce Prix aura lieu à la fin de ce mois en cours. Il est également utile de rappeler que le sélectionneur français Didier Deschamps a décroché ledit titre de l’année dernière.