Les prix du pétrole algérien ont connu une nouvelle hausse, portant le prix du baril de Sahara Blend, ce mardi 31 mai 2022, à 123 dollars, il figure parmi les matières premières les plus chères au monde. En effet, le brut algérien a réalisé dans les échanges de mardi, une hausse de 1,63%, pour atteindre son prix de 123,51 dollars le baril, soit son plus haut niveau depuis mars dernier.
Selon le site « Oilprice », le Sahara Blend se classe au deuxième rang des bruts les plus chers de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole « OPEP » après le brut nigérian.
Les prix du pétrole ont augmenté, mardi, à leur plus haut niveau depuis deux mois, après que l’Union européenne a accepté de réduire les importations de pétrole en provenance de Russie.
Qu’est ce qui est à l’origine de ce record ?
La décision de l’Europe a fait craindre que le marché ne soit nerveux au sujet de l’offre dans un contexte de demande croissante avant la haute saison de conduite estivale aux États-Unis et en Europe.
Et à 7 heures du matin, le prix du contrat à terme sur le brut standard Brent – pour livraison en juillet prochain, a augmenté de 1,49%, pour atteindre 123,48 dollars le baril.
Le prix des contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate pour livraison en juillet a également augmenté de 3,29 %, enregistrant 118,85 dollars le baril, soit une augmentation de 3,78 dollars par rapport à la clôture de vendredi passé.