Une association algérienne s’est distinguée en Norvège en remportant un prix international. En effet, l’association du Palais de Tafilalet de Ghardaia, a décroché le Prix International « Energie Global », décerné aux projets de villes écologiques.
Dans l’air du temps, l’association algérienne a présenté son projet de la ville écologique « Tafilalt Tajdit » à Ghardaia et s’est distinguée parmi 2000 projets provenant de 180 pays. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Trondheim en Norvège. Une belle distinction pour ce projet algérien qui a su tirer son épingle du jeu lors de ce concours international de renommée.
Ville écologique en Algérie : une reconnaissance mondiale d’un savoir-faire local
Organisé par la société mondiale Energie Glob, le prix « Énergie Globale 2023 » a été décerné à l’association algérienne du Palais Tafilalet à Ghardaia.
Le projet ultra-prometteur baptisé « Ville écologique Tafilalet Tajdit » ouvre des perspectives pour ce genre d’initiative louable en Algérie.
Dans une publication sur son compte Facebook, l’Observatoire national de la société civile a félicité l’association algérienne en écrivant : « L’Algérie remporte le premier prix mondial décerné par la Norvège. La société du Palais Tafilalet à Ghardaïa occupe la première place du prix mondial “énergie globale” en Norvège pour son projet de la ville écologique Tafilalt Tajdit, parmi 2000 projets de 180 pays. Noah Ahmed, président de la société du Palais Tafilalet à Ghardaïa, membre de l’Observatoire national de la société civile, a reçu la première place du prix mondial “énergie globale” pour son projet de la ville écologique Tafilalt Tajdit dans la wilaya de Ghardaïa. », lit-on.
« La cérémonie de remise des prix a été assistée par le représentant de l’ambassade algérienne en Norvège et le secrétaire général de la Fondation Amiudol. À cette occasion, le président de l’Observatoire national de la société civile, Nour El-Din Ben Braham, adresse ses félicitations à Ahmed Noah, président de la Fondation Amiudol, et à tous les membres de cette institution pour cette distinction bien méritée. », ajoute l’instance algérienne.
LIRE AUSSI : Successeur de Belmadi : Hervé Renard aurait demandé un programme aménagé, au suivant !