Le procès en appel de Mohamed Mediène, dit Toufik, Louisa Hanoune, Saïd Bouteflika et Bachir Tartag est attendu ce samedi, 2 janvier, devant la cour d’appel militaire à Blida.
Selon les informations rapportées par nos confrères du journal francophone El Watan, le procès en appel de Mohamed Mediène, dit Toufik, Louisa Hanoune, Saïd Bouteflika et Bachir Tartag sera ouvert, pour la deuxième fois, ce samedi, 2 janvier, devant la cour d’appel militaire à Blida.
Rappelons que la cour suprême avait cassé, le 18 novembre dernier, le verdict rendu par le tribunal militaire de Blida, qui avait condamné, en septembre 2019, les accusés à une peine de quinze (15) ans de prison pour « complot contre l’autorité de l’armée ».
Lors du premier procès en appel, en février 2020, les peines avaient été reconduites pour les accusés, à l’exception de la Secrétaire générale (SG) du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, qui avait été condamnée à une peine de trois (3) ans de prison, dont neuf (9) mois de prison ferme pour « non-dénonciation de crime », et avait quitté la prison de Blida le jour même, à savoir le 10 février 2020.