Suite à la qualification des Verts aux matchs barrages pour la coupe du Monde 2022, l’Algérie s’est retrouvé aux côtés de l’Égypte, le Ghana, le Mali, la République démocratique du Congo et le Cameroun. Les nations qualifiées et les mieux classées ont le privilège de recevoir au match retour.
C’est le cas de l’Algérie qui vient de fixer le stade devant accueillir cette rencontre dans le cadre de la qualification aux barrages du Mondial 2022. Selon, le chargé de la communication de La Fédération algérienne de football Salah Bey Aboud, « Djamel Belmadi a choisi le Stade de Mustapha Tchaker pour affronter l’adversaire des Verts, le mois de mars prochain ».
L’information rapportée ce vendredi 19 novembre par le journal El Bilad traduit la volonté du sélectionneur national de revivre les mêmes succès, réalisés en grande partie au sein du célèbre stade de la ville des roses.
Bien que la pelouse du Stade Mustapha Tchaker n’ait pas été à la hauteur lors de la dernière rencontre face au Burkina Fasso, durant laquelle les Verts ont trouvé certaines difficultés liées à l’état de la pelouse, Djamel Belmadi a fait son choix.
Pour le Coach des Verts, le stade de Blida a été le témoin des meilleures victoires et prestations des fennecs. En revanche, cette décision n’écarte pas la possibilité d’organiser d’autres matchs dans le stade d’Oran et celui du 5 juillet, a-t-il ajouté.
Tirage au sort des Barrages de la Zone Afrique, c’est pour quand ?
« Les dates du tirage au sort des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ seront annoncées à l’issue de la réunion du Comité Exécutif de la CAF prévue la semaine prochaine au Caire », indique la CAF ce vendredi 19 novembre sur son site officiel.
Selon la même source, la réunion du Comité Exécutif se tiendra le 25 novembre 2021 au Caire, à la veille de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF programmée également au Caire le vendredi 26 novembre 2021.