Riyad Mahrez aurait demandé au sélectionneur national Djamel Belmadi de le dispenser du prochain stage. Il pourrait être le grand absent des deux prochains rendez-vous, respectivement face à l’Ouganda et à la Tanzanie.
Djamel Belmadi laisse toujours planer le suspense concernant la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage. Cette dernière sera sans doute marquée par de grandes surprises. Il y aura des nouveautés, comme il y aura des mises à l’écart pour différentes raisons. Riyad Mahrez pourrait finalement ne pas en faire partie.
Le capitaine de la sélection nationale aurait demandé à Belmadi de le dispenser du prochain stage. Ainsi, il ne serait pas concerné par les deux rendez-vous face à l’Ouganda et à la Tanzanie. Deux matchs qui rentrent dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires pour la CAN-2023.
Riyad a-t-il demandé un break ?
Riyad Mahrez a été l’auteur d’une saison époustouflante avec Manchester City. Une saison au terme de laquelle il a remporté le championnat de la Premier League avec les Citzens. Il faut dire qu’il a fortement contribué à cette consécration, en étant l’auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 28 matchs disputés. Des statistiques qui ne concernent que les matchs disputés en championnat.
Ayant fourni d’énormes efforts avec son équipe (47 matchs joués dans toutes compétitions confondues), le natif de Sarcelles aurait demandé au sélectionneur national Djamel Belmadi de la dispenser du prochain stage. Actuellement en vacances à Marrakech, il voudrait prendre un peu de repos et revenir en pleine possession de ses capacités le mois de septembre prochain. L’information n’est certes pas encore confirmée, mais a plutôt été rapportée par plusieurs médias algériens.
Ce n’est pas une première que Mahrez demande à faire l’impasse sur le stage de la sélection nationale. En effet, le mois de janvier dernier, il a raté le stage de préparation en prévision de la CAN pour avoir convolé en justes noces.
L’éventuelle absence du capitaine de la sélection nationale a créé une grande polémique sur les réseaux sociaux. Si l’information se confirme, ce sera le grand désarroi des supporters algériens. La plupart de ces derniers avaient ouvertement critiqué le joueur le mois de mars dernier. Et pour cause, il était passé à côté lors de la double-confrontation face au Cameroun, dans le cadre des barrages de la qualification pour la prochaine coupe du monde au Qatar.