Le Procureur général près la Cour de Tizi Ouzou, Abdelkader Amrouche, s’exprime sur les feux de forets ayant frappé la région de la Kabylie ces derniers jours.
Lors d’une conférence de presse ce mercredi 11 aout à la cour d’Alger, le Procureur général de Tizi Ouzou a fait savoir que le bilan était passé à 49 morts parmi les civils et plus de 20 morts parmi les militaires.
« Ce bilan fait état, également, de centaines de blessés, dont le nombre exact n’est pas encore arrêté vu que ces blessés ont été pris en charge dans plusieurs hôpitaux de la wilaya de Tizi-Ouzou et ailleurs », a-t-il précisé.
« Ces actes criminels sont punis par le code pénal qui prévoit, dans les articles 396 à 399, des peines allant jusqu’à la peine capitale, lorsque des morts sont déplorés (…) Ces incendies prémédités, oeuvres de parties criminelles, commandités par d’autres parties », a ajouté le procureur.
Le procureur n’avance aucun détaille de l’enquête
Par ailleurs, le Procureur général n’a pas voulu s’exprimer sur d’éventuelles pistes ou arrestations, selon lui, en raison de la préservation du secret de l’enquête.
« Cette affaire est très dangereuse. Je ne peux peut pas vous donner des détails de l’enquête (…) L’opinion publique sera informé au moment opportun », a-t-il dit.