Amertume et profonde décep- tion dans le camp de la délégation algérienne de football présente à Crans-Montana en Suisse, au lendemain de l’annonce du forfait officiel du milieu de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, dont la blessure récurrente au genou l’empêchera d’être avec ses coéquipiers en Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).
Longtemps incertain pour le Mondial en raison d’une tendinite au tendon rotulien du genou gauche, le milieu algérien ne pourra pas finalement prendre part à cette compétition après la réunion qui s’est tenue lundi soir entre l’entraîneur national Rabah Saâdane et le staff médical pour l’évaluation des joueurs de l’équipe nationale, blessés et actuellement en stage de préparation à Crans-Montana.
Ce forfait constitue un coup dur non seulement pour le staff technique et ses coéquipiers mais aussi pour le staff médical qui n’a ménagé aucun effort pour essayer de remettre sur pied Mourad Meghni, a-ton appris mardi d’une source proche de l’équipe nationale.
Avec cette décision de ne pas compter sur les services d’un joueur, considéré comme une pièce maîtresse dans l’échiquier de Rabah Saâdane, l’équipe nationale perd ainsi un atout sûr lors du Mondial 2010, dont le coup d’envoi est prévu dans 17 jours. Le sélectionneur national, qui devait se prononcer sur le cas de Mourad Meghni après la fin du stage de Crans-Montana prévu jeudi prochain, n’a pas voulu donner de faux espoirs au joueur, qui est resté loin de la compétition depuis la CAN-2010 en Angola.
De leur côté, l’ensemble des joueurs de la sélection nationale n’ont pas hésité à encourager Meghni, et à afficher leur solidarité après l’annonce du forfait du joueur, qui n’a pas pu retenir ses larmes. Mourad Meghni a séjourné pendant plus d’un mois au niveau du centre hospitalier d’Aspetar à Doha (Qatar), dans l’objectif de soigner sa blessure. La sélection algérienne, à pied d’œuvre depuis le 13 mai à CransMontana, est composée désormais de 24 joueurs après le forfait de Meghni.
A moins qu’il ne fasse appel à un des 5 réservistes (Amri Chadli, Hocine Metref, Khaled Lemmouchia, Mohamed Meftah, Lazhar Hadj Aissa), Rabah Saâdane devra écarter un des quatre gardiens de but pour arrêter la liste des 23 qui vont être retenus pour le Mondial 2010. La liste des 23 joueurs devrait être dévoilée samedi prochain, soit au lendemain du match amical prévu face à l’Eire à Dublin.
Un second stage est prévu pour les partenaires de Nadir Belhadj du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne) qui s’achèvera par un match contre les Emirats Arabes Unis. La délégation algérienne rejoindra le 6 juin son camp de base en Afrique du Sud, situé dans la ville de San Lameer qui se trouve à 120 km de Durban (Kwazulu Natal).