Le programme de rapatriement lancé le 23 décembre passé, et malgré la forte réduction des vols qu’il avait connu ces derniers jours, va toujours se poursuivre jusqu’au 31 de ce mois de janvier, avec la confirmation de l’ajout d’un nouveau vol au départ de la France.
En effet, un nouveau vol de rapatriement est ajouté au départ de la capitale française, comme cela est indiqué par le site officiel des aéroports de Paris (ADP). Le vol au départ l’aéroport de Paris Charles de Gaulle est programmé à partir du 21 janvier, et va s’opérer quotidiennement, jusqu’au 31 janvier 2021.
Inscrit sous le nom de ligne AH 1001, le départ de ce nouveau vol de rapatriement est prévu chaque jour à 14 h 40, depuis l’aéroport Charles De Gaulle de Paris, et il vient suite à plusieurs réclamations de la communauté algérienne établie en France, mais aussi de députés et de personnalités politique en Algérie.
Deux vols depuis Paris Orly
Le vol AH 1001 qui se fera au départ de Charles De Gaulle est le troisième vol de rapatriement opéré depuis la France, il fait donc suite à deux autres vols, le AH 1005, programmé depuis le 12 janvier passé, à 15.20, et le AH 1011, qui est programmé depuis le début de l’opération de rapatriement, à 14 H. Ces deux derniers vols sont programmés au départ de l’aéroport de Paris Orly, et vont également s’opérer quotidiennement jusqu’au 31 janvier.