Les perturbations sont de retour au programme de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries. Depuis quelques jours, le transporteur ne cesse d’apporter des modifications à son programme, impactant ainsi les projets de voyage de plusieurs passagers.
D’ailleurs, Algérie ferries revient dans un nouveau communiqué pour annoncer de nouveaux changements et reports de ses voyages.
Les traversées vers Alicantes de nouveau perturbées
Dans un nouveau communiqué mis en ligne en ce début de semaine, Algérie ferries s’adresse à ses clients qui ont prévu de voyager à destination d’Alicante, en cette fin du mois d’avril. Malheureusement, ces derniers ne pourront pas effectuer leurs voyages dans les dates prévues.
En effet, Algérie ferries a fait savoir qu’une modification a été apportée à son programme comme suit :
- La traversée Oran – Alicante du 27 avril reportée pour le 1ᵉʳ mai à 17h ;
- Le voyage du retour au départ d’Alicante vers Oran, initialement prévu pour le 28 avril, sera retardé pour le 2 mai 2024.
Algérie Ferries : 100 000 euros pour récupérer le Moby Dada
Le navire Moby Dada affrété par Algérie ferries pour la saison estivale a été immobilisé, au port d’Alicante, suite à une inspection révélant des défaillances en matière de sécurité et de prévention de pollution maritime, rapporte les médias espagnols.
En effet, les autorités espagnoles ont dévoilé des manquements qui pourront impacter la sécurité des passagers de ce navire. Dont une conséquente fuite de carburant dans la salle des machines et des conditions de voyage non conformes aux normes internationales.
Par conséquent, les autorités espagnoles ont décidé d’immobiliser le navire en question au port d’Alicante et d’exiger une caution de 100 000 euros, pour garantir une mise en conformité du Moby Dada.
À LIRE AUSSI :
>> Algérie Ferries : Modification des horaires de traversée entre Oran et Alicante
>> Vols vers l’Algérie : voici ce que propose ASL Airlines pour les voyages en famille