Programme du match Algérie – Niger : entre refus et changement

Programme du match Algérie – Niger : entre refus et changement

Pour les algériens, octobre, est un mois que l’on attend avec impatience pour soutenir les Verts en route pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, un rendez-vous footballistique de grande envergure, les prochains matchs pour les Fennecs sont décisifs, notamment pour maintenir leur série d’invincibilité.

Le match de la troisième journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 aura lieu le 8 octobre au stade Mustapha Tchaker à Blida, Alors que le suspense a duré des jours concernant le stade dans lequel aura lieu le match de la quatrième journée des éliminatoires, le stade du Général Seyni Kountché de Niamey a été homologué par la commission d’inspection de la CAF et accueillera officiellement cette rencontre.

Le changement survenu, a été apporté par la FIFA, il concerne la date de cette rencontre, elle aura finalement lieu le mardi 12 octobre à 14h00, au lieu du lundi 11 octobre.

Un refus compromettant

Beaucoup d’appréhensions concernant le déplacement de l’équipe nationale au Niger, la chaleur extrême est un véritable inconvénient pour nos joueurs qui évoluent en Europe, et qui n’ont pas l’habitude de jouer dans ces conditions.

Dans le même contexte, la demande Fédération algérienne de football de décaler l’horaire du match de la 3ème journée des éliminatoires a été refusée par la CAF. Le match aura lieu donc à 20h00 comme prévu, jouer à 17h00 aurait pu préparer nos internationaux aux conditions qui les attendent à Niamey et leur permettre de se reposer davantage avant leur départ.