Depuis quelques jours, l’ENTMV multiplie les annonces concernant son programme estival. Ce dernier a été fortement perturbé en raison de l’indisponibilité du Tassili II et du navire Moby Dada en panne, qui ont causé de nombreuses annulations.
Les passagers d’Algérie Ferries ont été nombreux à exprimer leur mécontentement, mais surtout leur inquiétude à voir leurs vacances d’été chamboulées en raison du report de ces voyages.
🔴 À LIRE AUSSI >> Nouvelle panne du Moby Dada : Algérie Ferries annonce des changements de dernière minute
Programme vers l’Espagne perturbé : Algérie Ferries ajoute de nouvelles traversées
De son côté, la compagnie maritime multiplie ses efforts pour assurer le transport de la totalité de ses passagers. Dans ce sillage, elle revient dans un communiqué officiel pour faire part de la programmation de nouvelles traversées vers l’Espagne.
Ces voyages ont été ajoutés pour transporter les passagers impactés par les précédentes annulations annoncées par la compagnie. En effet, le nouveau programme d’Algérie Ferries s’affiche comme suit :
- Le voyage Alicante – Alger, du 19 juillet 2024, reprogrammé pour le lundi 22 juillet 2024 à 22 h ;
- La traversée du retour Alger – Alicante, du 20 juillet, reprogrammée pour le 23 juillet à 19 h ;
- La traversée Alicante – Oran, initialement prévue pour le 21 juillet, reportée pour le 24 juillet à 11 h ;
- Le voyage Oran – Alicante, initialement prévu pour le 22 juillet. Ce dernier est reprogrammé pour le 24 juillet à 23 h ;
- Les passagers de la traversée Alicante – Oran du 23 juillet seront transportés à bord du voyage Alicante – Alger, du 25 juillet à 17 h.
Par ailleurs, Algérie Ferries informe ses passagers détenteurs des billets de voyage au départ d’Oran vers Alicante, qu’ils pourront voyager à bord des traversées Alger – Marseille, prévues pour le 21, 23 et 25 juillet 2024.
La panne technique du Moby Dada chamboule le programme d’Algérie Ferries
Depuis son affrètement, pour renforcer la flotte maritime nationale, le Moby Dada a raté son début de carrière en Algérie, après sa détention par les autorités espagnoles, en avril 2024. Et ce, pour des « manquements graves », non conformes aux normes de sécurité internationales.
🔴 À LIRE AUSSI >> Algérie Ferries reporte plusieurs traversées vers l’Espagne
Même après la récupération du navire, Algérie Ferries a rencontré de nouveaux problèmes, notamment une panne du système de climatisation. En effet, lors de ce voyage cauchemardesque, les passagers de la compagnie ont dû sortir leurs matelas pour passer la nuit dans les couloirs du navire, en raison des températures insupportables.