Le transporteur aérien national Air Algérie, vient d’annoncer, en ce 8 juin 2022, le début de la commercialisation des billets pour les vols depuis et vers la France. Voilà la bonne nouvelle tant attendue par la diaspora algérienne.
En effet, dans son communiqué rendu public sur sa page Facebook, Air Algérie annonce l’ouverture des ventes de son programme d’été 2022 sur toutes les lignes reliant l’Algérie à la France.
« Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture immédiate des ventes des vols supplémentaires de et vers la France. » lit-on sur la publication du transporteur aérien national.
Quels sont les prix d’Air Algérie pour les vols à destination de la France ?
Après une attente d’environ trois semaines, la diaspora algérienne espère au moins bénéficier de prix à la portée de tous le monde. Hélas, la réalité n’est pas forcement rose. À destination de la France, les prix affichés par Air Algérie sur son site internet sont relativement chers.
C’est le cas notamment des vols entre Alger et Paris prévus pour l’été 2022. Ceux-ci touchent la barre des 46900 dinars algériens pour cette saison estivale.
Par ailleurs, les dessertes au départ d’Alger vers Nice sont commercialisées au prix de 26110 DA. Ce prix reste maintenu pour toute la saison estivale. En revanche si vous envisagez de voyager au départ d’Oran vers Toulouse, il faut prévoir la somme de 27360 DA pour un seul passager en classe économique. C’est notamment le cas pour les vols du 25 juillet et du 1 août 2022.
Pour le reste des lignes aériennes desservies par Air Algérie, il est possible de consulter l’ensemble des tarifs sur le site des réservations de la compagnie.
Air Algérie prévoit-elle des promotions pour l’été 2022 ?
Sur le site de la compagnie, on constate qu’aucune offre promotionnelle n’est prévue par Air Algérie pour les vols depuis et vers la France. Du moins pour l’instant. Ce qui a provoqué le mécontentement des internautes algériens.
En effet, sur les réseaux sociaux et précisément en lisant les commentaires des internautes sur le communiqué de la compagnie, c’est tout le monde qui se plaint de ces prix appliqués par le transporteur aérien national. En considérant que la France est la première destination des ressortissants algériens, ces derniers espèrent dénicher des billets à moindre coût pour retrouver le territoire national.