Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a tenu une réunion mardi avec l’ambassadeur de l’État du Qatar en Algérie, Abdel Aziz bin Ali Ahmed Nehme, dans le cadre de la phase de mise en œuvre du projet hospitalier conjoint.
Selon un communiqué du ministère de la Santé, cette rencontre visait à « initier les discussions sur le lancement du projet et à planifier sa mise en œuvre sur le terrain ».
| À LIRE AUSSI : L’équipe médicale du CHU Mustapha sauve un adolescent transpercé par une barre métallique (IMAGES)
Au cours de cette séance de travail, toutes les questions liées à l’accord concernant le nouvel hôpital ont été abordées, en mettant particulièrement l’accent sur la date prévue pour le début effectif de sa construction.
Le communiqué précise également que l’état d’avancement des préparatifs sur le terrain en vue du lancement du projet a été examiné lors de cette réunion.
Un projet des plus ambitieux selon le ministre
Saihi a souligné l’importance majeure du projet hospitalier algéro-qatari-allemand, le qualifiant de l’un des projets les plus ambitieux et prometteurs du secteur de la santé, répondant aux normes internationales.
Le ministre a également mis en avant que cette nouvelle étape renforcerait les relations fraternelles entre l’Algérie et le Qatar dans le domaine de la santé, tout en favorisant le développement du partenariat stratégique dans divers secteurs.
| À LIRE AUSSI : Le ministère de la Santé annonce la construction prochaine d’un gigantesque hôpital à Blida
Ce futur établissement médical devrait jouer un rôle clé dans le système de santé en prenant en charge de nombreux cas médicaux complexes et des interventions chirurgicales qui, autrement, auraient nécessité des transferts à l’étranger, grâce à la technologie médicale de pointe et de haute qualité qui y sera disponible.